Pour plus d'informations
et réservation de chambres

L'historie de l' Albergo Losone

L’hôtel a été fondé par Charlotte et Charly Glaus.
 Le fondateur du Albergo Losone était un guichetier pour les Chemins de Fer Fédéraux Suisses qui décide avec sa femme de construire le premier motel en Suisse. Ce petit motel à un mobilier simple et sobre était pensé pour les premiers touristes « motorisés » du temps, qui arrivaient d’au-delà des Alpes pour visiter le Tessin. Les problèmes économiques et la simplicité de ce petit motel pouvaient se déduire des prix pour les chambres :
Chambre avec fenêtre en vitre : CHF 6.-
Chambre avec fenêtre sans vitre : CHF 4.-
 Notre structure, qui se trouvait en son temps dans la parte agricole de Losone, est reliée à la rue principale grâce à une rue petite et poussiéreuse.
Avec le temps ce motel modeste a commencé à se développer constamment jusqu’aux années soixante-dix, quand il devient une hôtel 5 étoiles. Pendant cette période aussi les trois filles premières de Glaus jouent une rôle active dans le triomphe du Albergo Losone.
Le 7éme août 1978 se passe l’évènement le plus tragique dans l’histoire de cet hôtel : Après beaucoup des jours de pluie battante, la rivière Maggia déborde et inonde l’hôtel. La dévastation causée par cette inondation est énorme, mais grâce à l’engagement des clients, au dur travail des collaborateurs et à la détermination de Charly Glaus l’hôtel ouvre à nouveau quelque mois plus tard. 
En suivante ils construisent des digues plus hautes.
 Pendant les années 1991-1992 il y a un renouvellement générationnel : La direction de l’hôtel passe à la fille Ursula et à son mari Thomas Mosberger, qui dirigent ensemble le Albergo Losone jusqu’à 1995. De ce moment la direction est confiée au fils avant-dernier, Diego Glaus. A partir de 2003 l’hôtel Albergo Losone est nommé chaque année « meilleur hôtel suisse pour familles » par le prestigieux magazine Sonntagszeitung.
 A partir de 2017 l’hôtel est aussi Consulat Norvège Royal.
 

Meilleur hôtel suisse pour familles. Les Caraïbes en Suisse.

 

Diego Glaus – Propriétaire et directeur du Albergo Losone

« Notre hôtel est consacré à un hôte spécial : La famille.  Une famille dans laquelle il y a plusieurs de générations. En qualité d’hébergeur j’ai une mission particulière, cela d’accueillir les trois générations de fis, parents et grands-parents et qu’elles peuvent aller en vacances tous ensemble. L’expérience au Albergo Losone devient de cette façon un merveilleux souvenir qu’ils peuvent transmettre».